CHAN 2016 : Les Lions de l’Atlas forcés de réagir face à la Côte d’Ivoire

maroc-chan-2016

Tenu en échec samedi par le Gabon (0-0), l’équipe nationale des locaux doit réagir demain face à la Côte d’Ivoire si elle veut se qualifier pour les quarts de finale du CHAN.

Un autre résultat que la victoire hypothéquerait les chances de qualification du Maroc pour les quarts de finale, d’autant plus qu’il a un troisième match à négocier avec le Rwanda, pays hôte. La prestation face au Gabon a subitement fait apparaître des doutes sur sa capacité à aller loin dans la compétition. En tout cas, les joueurs sont décidés à tout donner pour sortir vainqueurs de ce match qui s’annonce déjà capital. Sont-ils capables d’élever leur niveau de jeu ? Tous sans exception l’assurent. En tout cas, l’état d’urgence est décrété et ils seront sous pression au stade Amahoro de Kigali.

L’enjeu est simple : démontrer que cette équipe qui a signé le meilleur parcours dans les éliminatoires, avec une victoire éclatante sur la Tunisie au stade Radès, n’a pas perdu tous ses moyens depuis octobre et a la capacité de jouer d’égal à égal avec les principales puissances du continent. M’hamed Fakhir, qui a reconnu après le match face au Gabon que son équipe n’a pas pratiqué son football habituel, doit inciter ses joueurs à jouer le ballon au sol et à aller de l’avant. En prévision de ce match, les Lions de l’Atlas effectuent aujourd’hui une dernière séance d’entraînement avant d’affronter mercredi à 16 h (heure marocaine) la Côte d’Ivoire.

LeMatin.ma