Championnat arabe des nations : Le Maroc bat le Bahreïn 73-57, signe sa 4è victoire d’affilée

La sélection marocaine de basketball a signé sa quatrième victoire de rang lors de la 22è édition du championnat arabe des nations de basketball messieurs, en prenant le dessus sur son homologue bahreïnie par 73 à 57, mardi au Caire, lors de la 4è journée (1er tour) de cette compétition.

Lors de la première journée de ces joutes, l’équipe nationale avait battu l’Arabie Saoudite (70-64), avant de prendre le dessus, respectivement, sur l’Egypte (73-68) et l’Algérie (89-71) pour le compte des deuxième et troisième journées.

La sélection marocaine affrontera, mercredi, son homologue des Emirats arabes unis pour son dernier match au 1er tour de cette compétition arabe.

Au terme de cette victoire, le Maroc caracole seul en tête avec 8 points, devançant de 3 unités l’Egypte et l’Arabie Saoudite. L’Egypte affrontera, plus tard dans la journée, l’Algérie, qui pointe à la dernière place au classement avec 3 points, alors que l’Arabie Saoudite croisera le fer avec les Emirats Arabes Unis (5è, 4 pts).

Le tournoi se déroule en un seul groupe de six équipes suite au désistement du Soudan et de la Libye. Le comité d’organisation a ainsi décidé qu’au terme des rencontres du 1er tour, les deux premières équipes au classement se qualifieront directement pour les demi-finales et que les quatre autres se croiseront (3è contre 6è et 4è contre 5è) pour compléter le dernier carré.

L’édition précédente, organisée à Charm el-Cheikh (Egypte), avait été remportée par l’Egypte aux dépens de l’Algérie.

MAP