Fil infos

Championnat arabe de Basketball : Maroc/Arabie Saoudite, samedi en demi-finale

La sélection marocaine de Basketball affrontera son homologue d’Arabie Saoudite, alors que l’Egypte sera opposée au Bahreïn, samedi en demi-finale du 22e Championnat arabe au Caire.

L’équipe marocaine avait empoché son billet pour le dernier carré après avoir rendu une copie sans faute au terme des matches du premier tour avec un total de 10 points engrangés en cinq victoires, alors que la sélection saoudienne a décroché son ticket pour la demi-finale, à la faveur de sa victoire devant son homologue des Emirats Arabes Unis sur le score de 68 points à 63, ce qui lui a permis de s’emparer de la 4è place au classement avec 7 unités.

La seconde demi-finale mettra aux prises l’Egypte (pays hôte), qui a terminé le premier tour de cette compétition en deuxième position avec 9 points et le Bahreïn (3è/7 pts), qui s’est qualifié pour le carré d’as aux dépens de l’Algérie (76-63).

Le tournoi se déroule en un seul groupe de six équipes, suite au désistement du Soudan et de la Libye.

L’édition précédente, organisée à Charm el-Cheikh (Egypte), avait été remportée par le pays hôte aux dépens de l’Algérie sur un score de 78 points à 54.

MAP