Fil infos

Championnat arabe de basketball: le Maroc affrontera L’Algérie ce lundi

La sélection marocaine de Basketball s’est imposée dimanche au Caire, par un score de 73 à 68, sur son homologue d’Egypte, au titre de la deuxième journée de la 22è édition du Championnat arabe de Basketball qui se tient dans la capitale égyptienne.

l’équipe nationale de basketball a débuter samedi le championnat arabe par une victoire contre l’Arabie saoudite (70-64). Le Cinq national a eu besoin d’un premier quart-temps pour effectuer les réglages nécessaires. Ils ont ensuite été irrésistibles durant tout le reste de la rencontre.

A l’issue de la phase préliminaire, les deux premières équipes au classement seront directement qualifiées en demi-finales, alors que les autres équipes se croiseront (3e contre 6e, 4e contre 5e) pour rejoindre de le dernier carré.

Le point après la 2e journée

Le point du championnat arabe des nations de basketball (messieurs), après le déroulement de la 2e journée, dimanche au Caire :

  • Bahrein – Emirats arabes unis 70-62
  • Arabie saoudite – Algérie 92-85
  • Egypte – Maroc 68-73

Classement Pts J

  1. Maroc 4 2
  2. Egypte 3 2
  3. Bahrein 3 2
  4. Arabie Saoudite 3 2
  5. Emirats arabes unis 3 2
  6.  Algérie 2 2

Joués samedi :

  • Egypte – Bahrein 74-68
  • Maroc – Arabie Saoudite 70-64
  • Emirats arabes unis – Algérie 79-74.

Le Maroc affrontera L’Algérie ce lundi, puis Bahrein (mardi) avant de terminer le 1er tour devant Emirats arabes unis, mercredi.