Fil infos

CAN: L’Algérie s’incline face à la Tunisie

L’Algérie s’est inclinée 1-2 face à la Tunisie lors de la 2e journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations de football jeudi à Franceville, au Gabon.

La réduction du score par l’Anderlechtois Sofiane Hanni, monté au jeu en cours de match, n’aura pas permis aux hommes de Georges Leekens de revenir dans la partie.

C’est en deuxième mi-temps que les choses se sont décantées lors du duel entre Algériens et Tunisiens. Les Aigles de Carthage ont en effet pris les devants grâce au but contre son camp du capitaine algérien Aissa Mandi (Betis Séville) à la 50e minute de jeu (0-1).

Les Tunisiens ont ensuite réalisé le break sur un penalty (une faute de Faouzi Ghoulam sur Wahbi Khazri) converti par le Lillois Naim Sliti (66e, 0-2).

Monté à la place d’Yacine Brahimi (FC Porto) à la 74e, Hanni a réduit la marque dans le temps additionnel du match (90+1, 1-2). Un sursaut d’orgueil trop tardif pour les troupes de Leekens qui pointent désormais en dernière position du groupe B avec un point au compteur. De son côté, la Tunisie rejoint la tête du groupe à égalité avec le Sénégal (3 points).

L’autre rencontre du groupe disputée jeudi soir (20h), opposera le Zimbabwe (1 points) au Sénégal.